< Retour

Une relation fusionnelle

Le 06 octobre 2021
Bonjour,

J'ai depuis mes 13 ans, aidé ma mère dans son combat contre le cancer au quotidien. De la toilette au moment de divertissements, nous avons traversé de nombreux moments qui nous ont par la suite rapprochés.
Ce lien était tellement fort que je n'ai vécu que pour elle durant ses années et je me suis parfois perdu, j'ai eu l'impression de passer à coté de mon adolescence. Je n'ai compris cela qu'a son décès à mes 23 ans. Parfois je ne trouvais pas ça normal que ce soit à un enfant d'aider sa mère mais d'un autre côté c'était naturel.
Je ne regrette en rien tout ce que j'ai fait, car j'ai eu beaucoup d'amour de sa part, et j'ai eu la chance de pouvoir vivre cette relation fusionnelle et de pouvoir l'aimer aussi longtemps.
La voir souffrir au quotidien, le fait qu'elle ait dû me montrer ses faiblesse à rendu chacun de ses instincts précieux.

Quand on est adolescent, c'est difficile de se construire en étant aidant, mais on a le choix d'en retirer des leçons. Aujourd'hui je porte les valeurs qu'elle a défendues en moi quotidiennement.

Je voulais profiter de ce moment pour témoigner moi aussi, de ce moment difficile de ma vie mais qui ne m'a pas empêché d'avoir une enfance remplie d'amour.
Si vous êtes dans ce cas, vous n'êtes pas seul, n'hésitez pas à parler autour de vous de vos difficultés, même si ce n'est pas simple.

Merci de m'avoir écouté
Benjamin