Témoignages

En tant que parent, enfant, frère, sœur, grand-parent, conjoint ou simplement ami, vous aidez un proche atteint d’une maladie, d’un handicap ou touché par les conséquences du grand âge. Vous soutenez, encouragez, épaulez…
A votre tour d’être écouté et de partager votre histoire.

Poster un témoignage

Une relation fusionnelle

   Maladie    Vie de famille
Bonjour,

J'ai depuis mes 13 ans, aidé ma mère dans son combat contre le cancer au quotidien. De la toilette au moment de divertissements, nous avons traversé de nombreux moments qui nous ont par la suite rapprochés.
Ce lien était tellement fort que je n'ai vécu que pour elle durant ses années et je me suis parfois perdu, j'ai eu l'impression de passer à coté de mon adolescence.
Benjamin

« Ma fille, mon ange, ma fée »

   Vie de famille
Souvent on associe aidant familial à "droit au repit". Voilà bien une expression que j'ai en horreur, car elle sous entend que mon enfant différent est un boulet, une croix que je porte sur mon dos.
..
Dominique Hervouet

Le soutien infaillible d’une mère

   Vie de famille
Maman de Louise 23 ans, diagnostiquée depuis 3 ans d’un cancer des os et toute jeune maman.
Sa maladie a fait exploser son couple et je suis devenue aidante ++

J’ai dû et je dois aider ma fille mais aussi son petit garçon Jules 3ans 1/2 maintenant. Jules était nourrisson au moment du diagnostic.
Anne

Concilier maladie et famille

   Vie de famille
Depuis maintenant 2 ans, mon papa est atteint d'un cancer. On parle souvent de la difficulté pour un malade d'accepter ce qu'il vit mais on parle trop peu de son entourage. La personne malade est choyée, suivie, entendue par des médecins et c'est normal. C'est le minimum que l'on puisse faire pour lui. L'entourer du mieux que l'on peut. Mais parfois on oublie aussi la difficulté que peut endurer l'entourage à côté.
Margot